
Entretien d’espaces verts – Provence Paysagiste
L’entretien d’espaces verts nécessite à la fois du temps, de l’énergie, du savoir-faire, et surtout des outils adaptés aux tâches particulières de cette intervention. Si vous recherchez un professionnel en mesure de préserver le bien-être de vos plantes et l’esthétique de votre jardin ou de votre espace vert, Provence Paysagiste vous propose ses services d’entretien d’espaces verts à Monteux. La société réalise différents travaux d’entretien de jardins : tonte de pelouse, désherbage, arrosage et entretien des fleurs, taille des arbustes, étêtage de haies, abattage des arbres, déboisement, élagage d’arbustes, désherbage, entretien des allées, débroussaillage, ramassage des feuilles et autres déchets verts, protection hivernale des plantes, etc. En ayant recours aux services de Provence Paysagiste, membre de la coopérative agréée d’Artisans à domicile, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt sur le revenu, lié à vos travaux de jardinage ou d’entretien d’espaces verts. Le coût total des interventions, soumis à un plafond de 5 000 € de dépenses par foyer fiscal et par an, est ainsi déductible d’impôt à hauteur de 50 %.
L’entretien des espaces verts
Été
Un entretien d’espace vert réalisé en été sublime tout type de jardin. L’arrivée de l’été indique en effet la saison de la récolte des fruits et légumes et la mise en terre du gazon, mais également la plantation de certaines variétés de fleurs. Les haies doivent être taillées, et les arbustes et massifs doivent être paillés. L’été est également le meilleur moment pour s’occuper des parasites nuisibles à vos plantes. Enfin, l’engraissage et l’arrosage doivent être effectués régulièrement pour pallier à la chaleur estivale.
Automne
Le processus d’hibernation des plantes commence en automne. Les travaux d’entretien leur sont nécessaires pour les préparer à affronter l’hiver. Les haies et buissons sont ainsi taillés afin d’éviter leur endommagement par le gel et le froid. L’automne est le moment idéal pour réaliser les repiquages et les déplacements de vos plantes, ainsi que la dernière tonte de votre gazon. Cette saison permet surtout aux racines de s’implanter plus rapidement.
Hiver
Afin d’obtenir un espace vert harmonieux au retour du printemps, la réalisation d’un entretien régulier en hiver est indispensable. Les plantes doivent ainsi faire l’objet d’une protection contre le gel d’hiver. Il est également impératif d’effectuer le ramassage des feuilles mortes, et le désherbage. Vers la fin de l’hiver, il faut procéder à l’élagage de vos arbres et de vos arbustes.
Printemps
Après le passage de l’hiver, un espace vert a besoin d’interventions d’entretien pour retrouver toute sa splendeur. Les différents éléments qui constituent votre jardin doivent être entretenus avec la plus grande attention : les arbres, les plantes, le sol, ainsi que les ornements de votre jardin. C’est également la saison idéale pour les boutures et pour la taille des arbustes. A cette période, les plantes grimpantes ont besoin d’un palissage pour favoriser leur croissance. Les feuilles et les branches mortes des arbres fruitiers et des arbres décoratifs doivent également être coupées.