Menu 04 82 29 49 77
Déduction d'impôts ou remboursement de 50% du montant de la facture
7 impasse Jean Moulin, 84170 Monteux Zone d'intervention : Région PACA, Occitanie et la Drôme
7 impasse Jean Moulin, 84170 Monteux
Zone d'intervention : Région PACA, Occitanie et la Drôme
Heures d’ouverture Du lundi au samedi
7h à 21h
Du lundi au samedi
7h à 21h
Déduction d'impôts ou remboursement de 50% du montant de la facture
Contactez-nous Devis
To Top
bloc_1610964967_1.jpeg

Entretien jardin à Avignon et ses alentours 

L’entretien d’espaces verts nécessite à la fois du temps, de l’énergie, du savoir-faire, et surtout des outils adaptés aux tâches particulières de cette intervention. Si vous recherchez un professionnel en mesure de préserver le bien-être de vos plantes et l’esthétique de votre jardin ou de votre espace vert à Monteux, Avignon et les villes aux alentours, Provence Paysagiste vous propose ses services d’entretien d’espaces verts à Monteux. La société réalise différents travaux d’entretien de jardins : tonte de pelouse, désherbage, arrosage et entretien des fleurs, taille des arbustes, étêtage de haies, abattage des arbres, déboisement, élagage d’arbustes, désherbage, entretien des allées, débroussaillage, ramassage des feuilles et autres déchets verts, protection hivernale des plantes, etc. En ayant recours aux services de Provence Paysagiste, membre de la coopérative agréée d’Artisans à domicile, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt sur le revenu, lié à vos travaux de jardinage ou d’entretien d’espaces verts. Le coût total des interventions, soumis à un plafond de 5 000 € de dépenses par foyer fiscal et par an, est ainsi déductible d’impôt à hauteur de 50 %.
bloc_1610964967_2.jpeg

L’entretien des espaces verts

Été

Un entretien d’espace vert réalisé en été sublime tout type de jardin. L’arrivée de l’été indique en effet la saison de la récolte des fruits et légumes et la mise en terre du gazon, mais également la plantation de certaines variétés de fleurs. Les haies doivent être taillées, et les arbustes et massifs doivent être paillés. L’été est également le meilleur moment pour s’occuper des parasites nuisibles à vos plantes. Enfin, l’engraissage et l’arrosage doivent être effectués régulièrement pour pallier à la chaleur estivale.

Automne

Le processus d’hibernation des plantes commence en automne. Les travaux d’entretien leur sont nécessaires pour les préparer à affronter l’hiver. Les haies et buissons sont ainsi taillés afin d’éviter leur endommagement par le gel et le froid. L’automne est le moment idéal pour réaliser les repiquages et les déplacements de vos plantes, ainsi que la dernière tonte de votre gazon. Cette saison permet surtout aux racines de s’implanter plus rapidement.

Hiver

Afin d’obtenir un espace vert harmonieux au retour du printemps, la réalisation d’un entretien régulier en hiver est indispensable. Les plantes doivent ainsi faire l’objet d’une protection contre le gel d’hiver. Il est également impératif d’effectuer le ramassage des feuilles mortes, et le désherbage. Vers la fin de l’hiver, il faut procéder à l’élagage de vos arbres et de vos arbustes.

Printemps

Après le passage de l’hiver, un espace vert a besoin d’interventions d’entretien pour retrouver toute sa splendeur. Les différents éléments qui constituent votre jardin doivent être entretenus avec la plus grande attention : les arbres, les plantes, le sol, ainsi que les ornements de votre jardin. C’est également la saison idéale pour les boutures et pour la taille des arbustes. A cette période, les plantes grimpantes ont besoin d’un palissage pour favoriser leur croissance. Les feuilles et les branches mortes des arbres fruitiers et des arbres décoratifs doivent également être coupées.

L’entretien des arbres

La présence d’un arbre est essentielle à l’harmonie globale d’un espace vert. Les différentes phases d’entretien des arbres peuvent ainsi offrir de l’originalité à l’espace, et contribuer à son élégance.

Taille des haies

Le paysagiste professionnel de Provence Paysagiste réalise la taille des haies selon l’aspect que vous souhaitez obtenir. La technique de taille employée dépend également de la nature de vos arbustes : camélia, arbousier, rose, troène, laurier, etc. La taille des arbustes et des haies permet également de jongler avec différentes dispositions et aspects du feuillage. Les haies brise-vent constituent une paroi contre la force du vent. Les haies monospécifiques offrent une belle trame de fond à votre espace vert. Les haies fleuries constituent en elles-mêmes des éléments décoratifs en arrière-plan de votre jardin. Les haies bocagères peuvent enfin accueillir des arbustes de bourrage.

Déboisement

Le déboisement, contrairement au boisement ou à l’afforestation, est l’action qui consiste à enlever les arbres d’un terrain : généralement de petits arbres ou arbustes, mais également des arbres matures. Il peut ainsi y avoir un effet de défrichement secondaire. Souvent, le déboisement réalisé par Provence Paysagiste est une opération nécessaire en vue de pratiquer un reboisement, en supprimant certaines espèces envahissantes ou non indigènes à la plantation. De même, les arbres couchés ou étêtés, notamment suite au passage d’intempéries, doivent être enlevés afin de permettre le reboisement sain de la zone.
Appelez-nous au
separateur
04 82 29 49 77 separateur
Une question, un conseil ?
Heures d’ouverture separateur
Du lundi au samedi
7h à 21h
separateur Provence Paysagiste
Trouvez-nous separateur 7 impasse Jean Moulin, 84170 Monteux
Zone d'intervention
Région PACA, Occitanie et la Drôme
separateur Besoin d'un devis ?
Vous appréciez, partagez !
Provence Paysagiste Télèphone04 82 29 49 77
Adresse7 impasse Jean Moulin
84170 Monteux